C-Cube | Arbre en Lumière, Genève, fleur d'arbre et ombres chinoises sur toile de soie
Arbre en Lumière, Genève, fleur d'arbre et ombres chinoises sur toile de soie
Arbre en Lumière, Genève, fleur d'arbre,ombres chinoises,toile de soie
165
single,single-portfolio_page,postid-165,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
Arbre en Lumière, Genève, fleur d'arbre et ombres chinoises sur toile de soie Arbre en Lumière, Genève, fleur d'arbre et ombres chinoises sur toile de soie Arbre en Lumière, Genève, fleur d'arbre et ombres chinoises sur toile de soie Arbre en Lumière, Genève, fleur d'arbre et ombres chinoises sur toile de soie Arbre en Lumière, Genève, fleur d'arbre et ombres chinoises sur toile de soie

Fleur d’Arbre

Sans arbres, la ville serait peut-être invivable.

Pour éclairer ces représentants en terre bétonnée, d’une nature parfois lointaine et ignorée, pour évoquer la vie qu’ils représentent nous avons voulu parler de rêve, de promesses d’éclosions.

Les branches, comme les pétales froissés du coquelicot avant la floraison, sont enserrées dans les sépales de ce bourgeon imaginaire, elles en tendent les délicates membranes et lui donnent sa forme, selon la leur.

Une lumière émanant du coeur de l’arbre découpe les ombres des branches sur les toiles qui l’habillent, projetant à l’infini leurs arborescences et ramifications. Une ouverture, comme l’entrée d’une alcôve, permet au passant, au promeneur ou au visiteur, de pénétrer dans cette petite cathédrale de lumière à la charpente vivante et aléatoire.

L’arbre ainsi, d’objet de décor, parfois ignoré, devient lieu, lieu de contemplation et de ressourcement, chambre incertaine et aérée, ouverte vers le ciel, où le rêve s’élève comme la sève dans la tige, pulsé par une force infaillible et naturelle.

Conception & réalisation

C-Cube

Client

Festival Arbres en lumière

Lieu

Genève

Date

décembre 1, 2011

Tags
Arbres en Lumière, Ombres chinoises, toile de soie