C-Cube | Nous
18859
page,page-id-18859,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive

Mieux nous connaître

Créer

La diversité de nos expériences et une approche originale de la pratique, liant étroitement la création, la conception et la construction au sein d’une seule et même entreprise, ont forgés notre art de vivre la matière, et d’interagir avec elle.

 

Co-évoluants dans l’architecture de la société comme dans un écosystème naturel, aucun des trois pôles ne prédomine. Ce ne sont ni le concept, ni la physique, ni la technique qui déterminent indépendamment l’apparition de l’objet, au travers de son passage par notre structure, mais bien le consensus souple des trois, adaptés à toutes les interactions possibles avec l’environnement professionnel (cahiers des charges, matériaux, systèmes constructifs, clients, fournisseurs…)

 

De ce fonctionnement naît une capacité singulière à imaginer, réfléchir et produire des objets particuliers.

Concevoir

Notre activité est comme l’arbre, elle se nourrit de son environnement et croît avec le temps qui passe. Très vite elle s’est divisée en plusieurs branches, qui depuis ne cessent de se ramifier  et d’apporter l’équilibre à l’ensemble. Ces branches peuvent aujourd’hui se décrire comme suit : branche machines ; branche luminaires ; branche architecture ; branche mobilier ; branche paysage ; branche sculpture.

 

Le tronc, qui porte ces ramifications, est composé d’un savoir faire unique et multiple, potentiellement illimité car né d’une logique et d’une méthode adaptative qui embrasse tout ce qui peut et veut s’y agréger : la métallerie, la menuiserie, le dessin, la charpente, la chaudronnerie, l’architecture, la mécanique ou le design, comme un seul corps.

 

Nos racines  sont  l’ancrage à notre lieu d’activité, lieu choisi, mais aussi l’expérimentation, la recherche, et la soif de connaissance. S’étendant lentement, à la vitesse de l’expérience, elles puisent dans l’existence les substances de notre volonté et de notre motivation pour les pulser  dans nos réalisations à travers chacun d’entre nous.

Construire

Motivés par l’expérimentation, poussés par notre logique pluridisciplinaire et  guidés par notre méthode adaptative, nous répondons aux sollicitations d’individus, d’organisations, ou d’institutions ayant un besoin spécifique, un projet atypique ou un dessein appelant un cadre alternatif.

 

Ils peuvent être : particuliers, professionnels, collectivités, architectes, plasticiens, artistes, sculpteurs, paysagistes, … Ils peuvent avoir besoin d’un dessin ou d’un plan, d’une maquette, d’un objet unique, d’un prototype ou d’une petite série ; en acier en toile en verre ou en bois ; réduit ou monumental, inutile ou productif, décoratif ou fonctionnel …

 

Un atelier complet et performant nous permet d’exprimer le meilleur de nos savoir-faire, savoirs qui s’enrichissent et se consolident mutuellement dans une aventure de construction menée avec passion et en constante recherche d’amélioration.

Conscience
Expérience
Éfficience

S’il était aussi facile de faire que de savoir ce qu’il faut faire,

les chapelles seraient des églises et les chaumières des palais.

 

William SHAKESPEARE Le Marchand de Venise